750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 15:18

chocolat2

Ganache, ganache, c'est un bien grand mot, il n'y a même pas de beurre dans ton truc!

 

Oui, je sais, c'est plutôt une mousse au chocolat mais plus compacte que celle que je sers en tant que telle puisque j'y ajoute 50g de chocolat.

L'avantage c'est que c'est moins gras et en plus ce n'est pas trop sucré entre mes 2 coques de macarons.

L'inconvénient, c'est que du coup, ce n'est pas écoeurant et qu'on en mange plus...et qu'on doit rallonger les séances à la salle de sport...! :-p Mais bon, on est là pour manger, non?!

 

Alors

les ingrédients...

 

200g de chocolat pâtissier (noir, je préfère)

3 oeufs

20g de sucre

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

 

Mélangez les 3 jaunes avec la crème fraîche

Montez les 3 blancs en neige avec une pincée de sel

Faites fondre au bain-marie le chocolat (ou au micro-ondes dans un bol avec un peu d'eau dont on se débarrassera une fois le chocolat fondu. Ce n'est pas très conventionnel mais super pratique et super rapide...)

Ajoutez le chocolat fondu au mélange jaunes-crème fraîche et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Incorporez à ce mélange les blancs en neige en 3 fois en les soulevant sans les casser.

Et dressez vos macarons avec cette mousse avant qu'elle ne prenne! (Elle prendra à l'intérieur des macarons!)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires