Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 23:22
Tea time : les meringues parfaites !

Waouh ! ça fait vachement longtemps ! Un peu de sucre pour fêter nos retrouvailles, tiens !

Quelques blancs d'oeuf qui vous restent sur les bras, deux heures devant vous et une grosse envie de sucre ? Cette recette est celle qu'il vous faut !

Ingrédients :

- 120g de blancs d'oeuf

- 112g de sucre fin

- 112g de sucre glace

1) Montez les blancs à petite vitesse. Une fois qu'ils commencent à être assez montés, ajoutez en 4 fois le sucre en poudre jusqu'à l'obtention des fameux becs d'oiseaux.

2) Ensuite, incorporez le sucre glace à la maryse en soulevant les blancs sucrés sans les casser.

3) Préchauffez le four à 85°C.

4) Mettez la meringue en poche. J'utilise, en ce qui me concerne, une douille unie ; je trouve que c'est plus élégant au dressage.

5) Dressez-les sur du papier sulfurisé (il faut deux plaques, vous obtiendrez une cinquantaine de pièces) et décorez-les avec du sucre doré ou des petits coeurs en sucre blancs et roses ou toute autre déco en sucre qui vous plaira (Avec l'engouement populaire pour les cupcakes, il y en a plein les rayons des grandes surfaces maintenant !)

6) Enfourner pour 2 heures dans le four préchauffé. Il est important de respecter la basse température : les meringues doivent sécher et non cuire.

7) Corrigez un paquet de copies, faites votre ménage, repassez, faites ce que vous voulez et deux heures plus tard, dégustez avec un petit thé bien chaud. La coque craque et l'intérieur est moelleux. Huuuuuuuuuuuummmmmmmm...

8) Remerciez Christophe Michalak pour cette super recette, montrez-moi une photo de vos douceurs et testez une autre recette !

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline-Cuisine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Céline-cuisine
  • Le blog de Céline-cuisine
  • : Les recettes qui me tiennent à coeur...
  • Contact

Recherche

Archives