Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 01:17

Le vendredi, c'est croque curry !

 

Si comme nous, vous faites les courses le samedi, il ne doit pas rester grand chose dans votre frigo ou dans vos placards le vendredi alors système D, histoire de ne pas avoir recours à l'éternel plan de sauvetage : les pâtes.

Alors, vous me direz que les croque-monsieur (croque-messieurs ?), ce n'est pas franchement une recette et que tout le monde (même les messieurs justement...!) sait les faire. Certes. Mais ce que je vous conseille ici c'est l'accord tomate-curry que personnellement, j'adore alors suivez le guide :


  100_1361.JPG

Ingrédients :

- 4 tranches de pain de mie

- 2 tranches de jambon blanc

- 1 tomate

- de la crème semi-épaisse

- du curry en poudre

- du gruyère rapé

 

Mélanger la crème avec du curry.

Sur chaque tranche de pain de mie, déposer une cuillère à café de crème au curry, puis 3 tranches de tomate. Ensuite, déposer le jambon. Refermer les croque, déposer deux cuillères à café de crème au curry, parsemer de gruyère rapé et enfourner à 200° jusqu'à ce que les croque soient bien dorés et gratinés.

Les servir accompagnés d'une salade verte avant de regarder la télé et de papoter pour prévoir les sorties du week-end !


(Si vous n'aimez pas particulièrement les croque-monsieur, essayez quand même d'associer le curry avec la tomate autour d'un filet de poulet par exemple, je trouve que ça vaut le coup.

Ah et par respect pour les règles élémentaires d'orthographe des noms composés je me refuse à mettre un "s" à croque au pluriel mais vous, faites comme vous voulez !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline-Cuisine - dans Tartes et croque salés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Céline-cuisine
  • Le blog de Céline-cuisine
  • : Les recettes qui me tiennent à coeur...
  • Contact

Recherche

Archives