750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 16:25
Un petit goût d'enfance : le roulé à la confiture

Un petit goût d'enfance

Comme j'avais encore de la confiture de ma maman, j'ai eu envie de faire un roulé, comme celui qu'on mangeait au goûter en rentrant de l'école. Souvenirs, souvenirs...

Ingrédients

4 oeufs

125g de sucre

125g de farine

2 sachets de sucre vanillé

1 c.à c. de levure chimique

1 pincée de sel

1) Séparez les blancs des jaunes

2) Blanchissez les jaunes avec le sucre au fouet. Ajoutez la farine, le sucre vanillé et la levure chimique.

3) Monter (toujours en augmentant la vitesse progressivement) les blancs avec une pincée de sel.

4) Incorporez les blancs au mélange jaune-sucre-farine-levure

5) Sur une plaque, dressez une feuille de papier sulfurisé, étalez l'appareil et enfournez à 210° une dizaine de minutes.

6) Dès la sortie du four, roulez le biscuit dans le papier sulfurisé. Laissez refroidir.

7) Une fois le biscuit froid, étalez la confiture ou la pâte à tartiner et roulez le biscuit à nouveau.

Bon goûter ! ^_^

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très beau ce roulé !! bises
Répondre
M
Ca fait du bien de retomber en enfance de temps en temps :)
Répondre
L
Huummm... un bon petit roulé, bien appétissant !
Répondre
E
C'est vrai que c'est un bien bon dessert!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - maxi tour en cuisine<br /> - tour des recettes rapides du midi<br /> - tour des cupcakes<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.
Répondre