750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:07

Pourquoi les avait-on oubliés???

 

Quand on m'a proposé des topinambours, la première question que je me suis posée c'est "comment ça se prépare???" et la deuxième est venue très rapidement "ça a quel goût???"

A l'eau et le goût de l'artichaut!

Le flou s'estompe : maintenant que j'imagine le goût que ça a, je vais pouvoir penser aux associations! Je pars renifler les herbes de mon jardin et reviens avec de la sauge et du thym...

veloute-topinambour.JPG 

Ingrédients :

- 1 kilo de topinambours

- 1 bouillon de volaille (coeur de bouillon de Maggi)

- un peu de thym frais

- 5 feuilles de sauge

-3 c. à s. de crème épaisse

- sel, poivre

 

Epluchez les topinambours. Cuisez-les à l'eau.

Dans un saladier, délayez le bouillon de volaille avec 5 louches d'eau de cuisson. Ajoutez les topinambours et mixez avec une girafe. Ajoutez les herbes (thym et sauge ciselée) et continuez à mixer en ajoutant au fur et à mesure l'eau de cuisson à l'aide d'une louche.

Une fois la consistance obtenue, ajoutez 3 c. à s. de crème fraîche épaisse. Mixez. Salez, poivrez et servez!

 

Merci Sylvie pour cette découverte!

Partager cet article
Repost0

commentaires