750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 15:03

Moi aussi j'veux des desserts qui font envie!!!

 

Je suis au régime depuis 2 mois...C'est long 2 mois à compter les calories et à surveiller les lipides...! Alors on mange du fromage blanc 0% avec édulcorant, des fruits, du fromage blanc 0% avec des fruits, des céréales, du fromage blanc 0% avec des céréales... Aaaaaaaaaaaaah!!! Mais euh!!! Y'en a maaaaaaaaaarre!!!


Alors avant de craquer pour un macaron au chocolat ou un key lime pie à 3000 calories la part, vite, une idée de dessert!

Alors je réfléchis...il faut que j'invente un p'tit dessert sympa que je pourrais servir si j'ai des invités et qui ne me ferait pas déroger à ma bonne résolution...

Et ça donne ça :


dessert-leger-aux-fruits.JPG

Ingrédients :

- Une mangue

- 2 c. à s. de cassonade

- 20 cl d'eau

- Quelques fraises

- Du fromage blanc à 0%

- Quelques gouttes de sucandine (attention, son pouvoir sucrant est très élevé!)

- Un peu d'eau de fleur d'oranger

- Des graines de sésame torréfiées ou quelques noisettes concassées, torréfiées et caramélisées

 

Epluchez la mangue et détaillez-la en dés. Mettez-les dans une casserole et saupoudrez-les de cassonnade. Faites-les revenir un peu, mouillez avec l'eau et laissez compoter.

 

Une dizaine de minutes plus tard, débarrassez-vous de la moitié de l'eau avant de mixer le tout à la girafe et ajoutez 2 g d'agar-agar. Portez à ébullition et laissez bouilloner deux minutes sans cesser de remuer et retirez du feu.

Débarrassez la compotée de mangue dans un petit plat assez haut (ou directement dans des cercles ; ça évitera de les détailler ensuite et de perdre de la matière). Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

 

Préparez le fromage blanc. Dans un bol, mélangez le fromage blanc (2 c. à s. par personne), la sucandine (quelques gouttes) et l'eau de fleur d'oranger (1/2 bouchon par personne). Réservez.

 

Découpez quelques fraises en carpaccio. Réservez.

 

Torréfier des graines de sésame (comme sur la photo) ou quelques noisettes concassées (qu'on fera revenir dans un petit caramel). Faites-les refroidir.

 

Au centre de l'assiette, déposez le palet que vous aurez emporte-piécé. Déposez sur le dessus le carpaccio de fraises. Décorez avec le sésame ou les noisettes.

Et de part et d'autre du palet de mangue, déposez une cuillère à soupe du fromage blanc à la fleur d'oranger et "étirez-le" à l'aide du dos d'une petite cuillère pour rendre l'assiette appétissante!

dressing-et-recettes-018.JPG
Et dégustez sans culpabiliser!

Partager cet article
Repost0

commentaires