Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 22:13

Julie est une magicienne

 

A l'heure de préparer le dîner, je feuillette mon livre  Julie cuisine...pour garder la ligne (régime oblige). D'un seul coup mon ventre s'intéresse à une recette qui lui ouvre l'appétit : les carbonara de courgette. Julie Andrieu revisite des recettes et les rend appétissantes et abordables dans le cadre d'un régime amaigrissant ou d'une alimentation super-méga-équilibrée. Autrement dit, elle fait mon boulot ! Donc, comme elle me sert les idées sur un plateau, je n'ai plus qu'à préparer. J'ajuste la recette de la sauce avec ce dont je dispose dans mon frigo et dans mon garde-manger et c'est parti !

Carbonara-de-courgette.JPG

Ingrédients (pour une personne en plat unique ou pour 2 personnes dans un repas entrée / plat / dessert)

 

- 100g de tagliatelle

(les Barrilla sont les meilleures pâtes sèches sinon, faites-les -> 100g de farine et un oeuf (une lichette d'eau) et hop, au laminoir!)

- 1 courgette

- 1 tranche de jambon blanc

- 4 c. à s. de crème de soja ou de crème allégée

- 1 c. à c. de parmesan rapé

- De l'ail semoule

- Sel, poivre

 

Détaillez la courgette en tagliatelle : coupez-la en 4 dans la longueur et à l'aide d'un économe, taillez les tagliatelle en prenant à chaque fois un morceau de peau. Réservez.

 

Taillez le jambon en lanières. Réservez.

 

Dans une petite casserole, mélangez la crème de soja, le parmesan et assaisonnez avec l'ail semoule, le sel et le poivre et faites chauffer à feu doux.

 

Mettez à cuire les tagliatelle et une minute avant la fin de la cuisson, ajoutez les tagliatelle de courgette. Egouttez.

 

Dans un grand saladier, déposez les pâtes et les tagliatelle de courgette, salez, jetez par-dessus les lanières de jambon et mélangez pour que le jambon profite de la chaleur du reste pour nous éviter de le cuire et d'y ajouter de la matière grasse.

 

Versez la sauce et mélangez.

100_0368.JPG

 

Mangez sans attendre :  les pâtes, même en version régime, ne méritent pas d'être mangées tièdes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Céline-cuisine
  • Le blog de Céline-cuisine
  • : Les recettes qui me tiennent à coeur...
  • Contact

Recherche

Archives